Communauté de Communes du Pays Né de la Mer

Vivons notre territoire

Economie & Emploi

AccueilEconomie & EmploiAtouts économiques
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Atouts économiques

 

Un territoire dynamique aux nombreux atouts.

Bordé par l’Océan Atlantique et située à l’ouest du Marais poitevin, la Communauté de Communes du Pays né de la Mer, dont le nom poétique évoque tout d’abord un lieu touristique, n’en demeure pas moins un territoire attractif pour les entreprises désireuses de se développer dans le sud de la Vendée, réputé pour sa qualité de vie et son climat ensoleillé.

Mais ce territoire, c’est aussi la qualité d’un environnement économique dynamique grâce à une répartition équilibrée entre agriculture, artisanat, industrie et activités tertiaires. Son tissu économique est constitué de nombreuses P.M.E., P.M.I., d’industries spécialisées comme la métallurgie, la mécanique de précision, la fabrication de mobiles-homes mais aussi d’entreprises valorisant les spécialités locales telles que le fromage (Fleur d’Aunis, Mizotte, Halbran, Tomme de chèvre de Vendée, etc.), le Kamok, liqueur de café élaborée au XIXe siècle dans une maison coloniale et fabriquée à Luçon.

Soucieuse de toujours vouloir répondre aux nouvelles demandes, la Communauté de Communes continue d’aménager de nouveaux lieux d’accueil pour les entreprises. C’est ainsi qu’elle est à l’origine de la création de la zone économique « Les Aigrettes » à St Michel en l’Herm et de celle des Nouelles aux Magnils Reigniers. Des terrains sont encore aujourd’hui disponibles, renseignez-vous auprès du service économique de la Communauté de Communes.