Communauté de Communes du Pays Né de la Mer

Vivons notre territoire

Actualités

AccueilRestez informésActualitésCafé-lecture à la médiathèque Pierre Menanteau
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Café-lecture à la médiathèque Pierre Menanteau

Publié le 28 avril 2015

Mardi 5 mai 2015 la médiathèque Pierre Menanteau accueillera le comédien Francis Lebrun pour une lecture du texte de Xavier Durringer : Histoires d’hommes.

Ces Histoires d’ Hommes, dont les premières ont été écrites pour Judith Magre et lues au festival d’Avignon en 2002, rassemblent une quarantaine de monologues destinés à des actrices de tous les âges. On retrouve dans cette série de textes le style si particulier de Durringer. Ces monologues permettent, comme toujours chez lui, de nous présenter un grand nombre de personnalités diverses, des petits bouts de vie de femmes, amoureuses, seules, en colère. « Ces textes sont destinés à ceux qui aiment le théâtre et l’amour ? leur vivacité, leur justesse, leur évidente qualité et la beauté du style de Durringer le prouvent. » Bulletin Critique du Livre.

Né en 1963 à Paris. Auteur et metteur en scène, Xavier Durringer écrit et crée sa première pièce, Une Rose sous la peau, au Festival d’Avignon off en 1988. La même année, il fonde sa compagnie La Lézarde, avec laquelle il met en scène la plupart de ses textes. En 1989, boursier du Centre national des lettres, il écrit La Nuit l’envers (France Culture, 1990).

JPEG - 142.6 ko

Café-lecture Histoires d’Hommes
Mardi 5 Mai 2015 - 20h30
Médiathèque Intercommunale Pierre Menanteau
3 rue de l’Adjudant Barrois - Luçon
02 51 56 10 09