Lairoux

Lairoux

AccueilActualitésExercice d’évacuation du car de transport scolaire
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Exercice d’évacuation du car de transport scolaire

Publié le 8 mars 2016

La municipalité a organisé, mardi 1er mars, sur le temps réservé aux activités périscolaire, un exercice d’évacuation du car de transport scolaire.

L’ensemble des enfants de l’école a participé, en trois groupes correspondants aux trois circuits du car. Les plus grands ( CE1, CE2, CM1 et CM2 ) étant responsables des plus petits pour les accompagner, les surveiller et les aider à sortir du car. Chacun ayant pris très au sérieux le rôle qui lui était attribué. Deux évacuations ont été effectuées : l’une par la sortie avant, l’autre par la porte arrière dans un temps n’ayant pas dépassé la minute.

Les deux responsables du service du transport scolaire : Mmes Maryse David, conductrice, et Claudie Berthomé, accompagnatrice, avaient souhaité cet exercice afin de sensibiliser les enfants à cette situation et identifier les bons gestes à adopter.

Cette initiative s’est déroulée dans un excellent esprit : les enfants ont très bien collaboré, ils étaient calmes et attentifs et ont apprécié l’exercice.

Commentaires de quelques enfants recueillis le lendemain : nous avons bien aimé cet exercice, nous nous sommes sentis en sécurité, nous nous sommes occupés en premier des plus petits pour les aider à sortir calmement. C’est bien de se sentir responsable d’un plus jeune car si cela devait arriver un jour on saurait ce que l’on doit faire.

Cet exercice sera renouvelé chaque année.

JPEG - 135.7 ko