Communauté de Communes du Pays Né de la Mer

Vivons notre territoire

Agenda

AccueilRestez informésAgenda"L’entreprise libérée", conférence de Isaac Getz
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

"L’entreprise libérée", conférence de Isaac Getz

Le 21/01/2016

Notre société a érigé la liberté comme l’une de ses valeurs cardinales, censée gouverner notre système politique comme nos vies privées.

Les patrons sont souvent les premiers à vanter ses vertus, en faisant un pilier du capitalisme. Mais ces belles paroles s’arrêtent net à la porte des entreprises : dans le monde du travail, la hiérarchie, le contrôle, la surveillance continue semblent bien demeurer la règle. Pourtant, l’enquête de Brian Carney et d’Isaac Getz montre qu’il existe une autre manière d’agir et nous invite dans des entreprises où la liberté est devenue le principe de management.

  • On y laisse les salariés prendre des initiatives au lieu de leur dire comment faire.
  • On les traite en adultes responsables au lieu de limiter les informations dont ils disposent et de faire contrôler chacun de leurs faits et gestes par une hiérarchie pléthorique.
  • On encourage la prise de risque.

Situées en France, aux États-Unis, au Japon ou en Finlande, ces entreprises ont été « libérées » par des dirigeants visionnaires qui ont totalement révolutionné la culture de leurs firmes. Et en même temps, leur rentabilité a explosé. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère du management. (mot de l’éditeur)

Professeur de leadership et de l’innovation à l’ESCP Europe et conférencier international, Isaac Getz, qui a conduit et publié de nombreux travaux sur des sujets liés au management des idées, de l’innovation et de la créativité, sera là pour répondre à toutes ces interrogations.

inscription en ligne avant le 10 janvier 2016
par téléphone au 02 51 97 64 63
ou par mail :

ou sur le site d’inscription en ligne en flashant le Qrcode

Les images à télécharger

  • carton d'invitation à la conférence - JPEG - 126.7 ko
    carton d’invitation à la conférence

    Cette conférence est strictement réservée aux chefs d’entreprise