Grues
 
  Présentation - Les services municipaux  - Les équipements  - Les élus et les commissions  - Jeunesse et enseignement  - Les actualités  - Artisans, commerces, entreprises  - Associations  - Les démarches administratives

Présentation
Grues au siècle dernier - 9.8 ko
Grues au siècle dernier
Grug (en gallo romain) : Monticule arrondi

Historique


Au Xème siècle, Grues était encore une île dans le Golfe des Pictons. Du point culminant de ce « monticule arrondi » (Grug en gallo-romain) on découvre les vastes étendues de marais aux visions lointaines et panoramiques : le Sud est voué aux cultures céréalières, le Nord et l'Ouest aux prairies naturelles.

Territoire


Autour de Grues - 9.3 ko
Autour de Grues

Grues s'étend sur une superficie de 4 760 ha. Les limites territoriales se situent approximativement entre le Lay (principal fleuve côtier de la Vendée) et, le Chenal de la Raque, rattaché au Lay par le Chenal Vieux qui forment une sorte de delta.

Commune à prédominance agricole, Grues a une vocation touristique de par la proximité du littoral Atlantique.



Population


806 habitants en résidences principales. Mais l'attrait de la mer contribue au développement touristique de la commune.

Sa capacité d'accueil : 389 résidences principales et 382 résidences secondaires ; 3 campings (632 emplacements) font qu'en période estivale la population passe à 4650 personnes.


 

  Simplification des démarches administratives des usagers.
Mon.service-public.fr est un site mis en œuvre par la direction générale de la modernisation de l'État contribuant à (...)


 
  Animations 2013 / 2014 - TRIAIZE
Du 01/10/2013 au 31/12/2014
Animations

Assemblée générale du Foyer rural - TRIAIZE
Le 22/11/2014
Foyer rural 18h30